C'est le printemps et le début de la saison des régimes maillot, alors je lance un nouveau concept:

Le régime maillot utile.

(il faut que je planche sur un nom plus accrocheur!)

Nous n'ouvrons pas un chantier participatif car nous n'avons pas trop de savoir faire à partager et pas vraiment de technique constructive particulière, mais nous avons quand même, les cloisons à monter, le parquet à poser, les peintures et enduits à passer, soit quelques perspectives de travail manuel pour les 3 mois à venir.

Alors si vous voulez maigrir utile avec de l'exercice physique, je vous propose un programme personnalisable;

  • une semaine de pose de fermacell, avec 450m² à poser à 45kg la plaque, cela fait un super renforcement musculaire des bras, du dos, des pectoraux et un peu des fessiers si vous vous baissez bien en pliant les genoux à chaque fois que vous vous baissez sur le chantier.

  • Végétalisation de la toiture, soit 9m3 (= 9000 litres = 900 seaux de 10 litres = pas mal de kilos à déplacer = poids équivalent à 1000 packs d'eau)  de mélange terre / pozolane à monter sur le toit (on se sait pas encore comment on monte ! Échelle ? Palan ? Nacelle ?...).

Ça devrait continuer le renforcement musculaire des membres inférieurs et supérieurs et améliorer le cardio vu le nombre d'aller-retours qu'il va falloir faire.

-  En fin de journée séance d'étirements contre l'apparition de courbatures de tous les muscles découverts.

  • Pose des parquets ; travail spécial fessiers, eh oui vous verrez dès la première journée, à quatre pattes / debout / à quatre pattes / debout, vous allez avoir des muscles profonds des fessiers presque comme ceux des footballeurs.

  • Et pour avoir des biceps spécial frime à la plage: peintures et enduits.

La peinture au plafond est réservée à ceux qui veulent plutôt travailler les épaules et les pectoraux. Mais il faut peindre (et poncer) des deux mais sinon le développement musculaire ne va pas être super symétrique et il faut que le plafond soit nickel (c'est pas gagné: ou il faut des droitiers et des gauchers.

L'enduit et la peinture c'est pour muscler les membres supérieurs. Il faut aussi travailler à droite et à gauche (on choisir les murs cachés pour la main gauche des droitiers et vice-versa...)

..on gardera la peinture de 1ère couche de la "mauvaise main" pour assurer la dernière couche de sa main préférée.

Patrick n'y croit pas, mais si je vous dit qu'il y a un créneau à développer, il y a des gens qui paie pour lever de la fonte, là c'est pas de la fonte mais c'est gratuit...(à moins que je fasse payer pour payer la récupération d'eau de pluie!)

Je ne promet pas de perte de poids, car avec tout le muscle que l'on va construire, c'est pas gagné, mais alors le résultat en musculature et tonicité sera au rendez-vous ;-)))